•  


    Je suis exiiiiiiiiiiilée ! Alors celle-là, je ne l'avais pas vue venir. Ma tante est tellement furieuse contre moi, après tout ce qui s'est passé sur AutreMonde, qu'elle m'a coincée sur Terre, à chasser les Semchanachs, ces sortceliers renégats. Maisheu, ce n'était pas de ma faute ! Enfin si. Mais la punition est rude. D'autant qu'aucun de mes amis n'arrive à me joindre, je suis toute seuuuuuuuuuule et trop triste.
    Enfin j'étais toute seule, jusqu'au moment où on s'est fait attaquer par les Sangraves, que Fafnir a planté une hache dans le dos d'un sangrave et qu'elle s'est retrouvée dans le manoir sur Terre et que j'ai réalisé que des tas de gens essayaient de s'en prendre à mes amis ! Enfin plus précisément aux parents de mes amis. J'ai voulu retourner sur AutreMonde pour les aider, mais impossible de franchir les portes de transfert.
    Il va falloir que je passe par les Limbes démoniaques.
    Glurps.
    J'espère que je vais en sortir vivante et pas en chiche Kebab, rôtie pour le diner des démons !
    Ah là là, ce que je regrette ma vie de petite lycéenne tranquille ! 
     
    Images et résumé du site officiel
     

    Mon avis :
    Cette suite est tout simplement et irrévocablement... GENIALE ! J'aime beaucoup le début où l'on retrouve enfin la terre et des personnages qu'on n'avait pas vus depuis longtemps ! On découvre un nouveau membre de la famille de Tara et qui est vraiment très drôle et auquel je me suis attaché facilement, quoique un peu prétentieux.
    Le scénario est une fois de plus bien construit, pleins de rebondissements et de découvertes surprenantes ! L'auteure nous fait rebondir dans passé, futur et présent et nous fait osciller entre tous les décors. La mort d'un personnage ne m'a pas vraiment fait de peine, il ou elle est heureux ou heureuse.^^
    L'histoire entre les personnages avancent et le chapitre, disons dédié à Fafnir, m'a fait beaucoup rire ! ;)
    On découvre un nouveau décor des limbes très mystérieux mais aussi très intéressant.
    Les personnages changent, leurs vies changent, et leurs relations aussi. On en découvre de nouveaux tels que Mourmour et on en perd ( paix à son âme ).


    votre commentaire

  •   Résumé de l'éditeur : 
     
      Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.
     
     
     Mon avis :
     
      C'est avec tristesse et solitude que j'ai terminé le tout dernier et ultime tome du magicien des mots : Pierre Bottero.
    Subtil parfum de larmes, sensible et léger, magique et mystérieux, Pierre Bottero, dans un style très différent de ses autres livres, nous offre une fois de plus, une merveille où se liguent amitié, amour, mystère, doutes, souvenirs, et tristesse...
    Le personnage principal Ombe, est chargé d'une simple mission routinière d'observation, qui se transforme vite... en mission de sauvetage d'un loup-garou, très charmant, dont elle ne doit pas tomber amoureuse...
    Hélas, c'est ce qui se passe !
     
    C'est une histoire très bien écrite, malgré qu'Erik précise à la fin qu'il n'a pas été corrigé ! Les personnages qui entrent en scène sont très différents, car on découvre une nouvelle race ! J'aime bien les garous mais les personnages ne sont évidemment pas très attachants !
     
    Un mystère apparait au niveau de Lucile et une face cachée de Mll Rose se dévoile^^
     
    Les décors changent, et on a l'impression que la moto est un décor à elle toute seule ! Pour Ombe, c'est un moyen d'oublier et de se détendre !
     
    J'ai beaucoup aimé la fin, émouvante et tellement belle !
     
    Alors empressez vous de lire ce livre super, vous ne le regretterez pas, il est encore mieux que le premier !


    votre commentaire
  •  
     

    votre commentaire
  • MAGNUS MILLION  et le dortoir des cauchemars
    de Jean-Philippe Arrou-Vignod
     
     
         300 pages environ, 13 euros environ, Gallimard Jeunesse, sortie le 3 mars 2011
     
               Reçu en avant première en tant que chroniqueur onlitplusfort
     
    Mon avis :
     
    Tout commence une sombre et noire nuit d'hiver, à minuit. ( A ce stade là on se croirait dans un film d'horreur ). L'ambiance est là, faite pour inquiéter le lecteur, pour le prévenir. Une chouette. Chasse. Et est chassée. Elle ne le sent pas, ne le voit pas... ou du moins seulement au dernier moment. Il est là... son pire cauchemar...
     
    Magnus Million est un jeune homme, grand pour son âge, fils d'un riche Richard, sa mère étant malheureusement morte dans un malheureux accident d'avion. Magnus est un jeune homme, qui, un beau matin, va peut être arriver en retard au lycée Friecke. Dans l'histoire des Million, ce n'est jamais arrivé. Alors il décide de faire le nécessaire pour ne pas arriver ( par malheur ) en retard. Il n'arrive pas en retard, certes, mais d'une manière assez... disons turbulente. Il en sort indemne... avec 1341 heures de colles et donc un séjour permanent dans le dortoir des punitions où sa vie bascule.
     
    Ce livre est un  mélange de bonheur, de morales, de rires, de peur, tout ça dans une écriture assez fluide, avec un peu d'action, et une histoire racontée comme si... l'auteur nous parlait vraiment, comme dans un conte, un peu.
    On découvre les lieux et les personnages sous un oeil attentif, descriptif et critique. L'auteur nous met tout de suite la puce à l'oreille : "Attention celui-là faut se méfier !", "Celui-là c'est notre ami"... etc. Il raconte bien, mets du suspens, des rebondissements.
     
    Les personnages sont attachants, surtout Mimsy Pocket, petite voleuse à fort caractère, susceptible mais adorablement généreuse.
    Notre héros, ou devrais-je dire, anti-héros, Magnus, a lui aussi un caractère fort. Il s'endurcit au fil de ses aventures, prenant peu à peu un caractère plus de commandant. Il est un peu peureux, rapide, costaux, généreux, et têtu ( comme sa mère dirait-on ! ). Il est original, assez drôle et pourtant un peu classique.
    Sa "gouvernante" et cuisinière, Mme Carlsen est très gentille. Le genre de femme qu'on s'imagine souriante, généreuse et aux petits soins pour Magnus.
     
    Le décor est bien fondé, et j'ai beaucoup aimé la description de la maison de Magnus. C'est amusant de changer tout le temps de chambre, avoir 47 chambres pour soi, avoir besoin de douze réveils pour se réveiller, de traverser les couloirs sur une bicyclette.
     
    Je crois que si je n'avais pas eu ce livre par onlitplusfort je ne l'aurais pas lu. Le résumé ne me donnait pas vraiment envie, et je trouve qu'il est mal fait. Mais ne vous fier ni à ça, ni à la couverture et à rien d'autre ! Vous pouvez vous fier à moi quand je crierai haut et fort : LISEZ CE BOUQUIN, ACHETEZ LE DES QU'IL SORT !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Bienvenue dans ma nouvelle rubrique : Mes critiques, où je mets beaucoup de critiques de livre, provenant également de mon blog principal : http://lavoixdulivre.skyrock.com

     

    Bonne soirée !


    votre commentaire