•                        Indiana Teller, de Sophie Audoin-Mamikonian
     

    Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
     
     Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.
     Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu'un a-t-il tenté de l'éliminer ? La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

     Oseriez-vous défier les lois du clan ?
     
    Mon  avis :
    Sophie nous offre une nouvelle fois un magnifique roman peuplé d'amour, d'amitié, de trahisons, de découvertes, de rebondissements... Bref, une des recettes de notre bien aimée auteure de Tara Duncan !
     
    L'histoire commence dans le Lykos Ranch. On y élève des vaches, mais la particularité n'est pas près de ce genre d'animaux... plutôt côté loups. En fait, une meute vit ici. Mais Indiana notre jeune héros n'en est pas un...
     
    L'histoire est géniale, bien fondée, bien écrite et se déroule d'une manière constructive et sans problèmes. Il y a beaucoup de rebondissements, une petite tonne de problèmes pour Indiana et son plus gros : l'amour. Le fruit défendu, l'amour interdit entre lui et une humaine.
     
    J'aime beaucoup Indiana. Il se sent rejeté, c'est un problème qu'on rencontre souvent un peu partout et que Sophie arrive à transmettre dans un univers fantastique. Il est beau, intelligent, fort... il a beaucoup de qualités qui se résument à des défauts au milieu des loups. Mais Indiana est généreux et modeste et ses qualités s'affirmeront et le personnage changera au cours de l'histoire.
     
    J'aime aussi beaucoup Katerina, victime de son histoire et des gens qui l'entourent. Elle nous aprait jolie, elle est intelligente, travailleuse, indépendante et surtout extrêmement courageuse.
     
    Je n'aime pas Tyler quand il arrive dans l'histoire. Il est égoïste, frimeur, possessif...mais il est loyal. Une qualité qu'on va lui découvrir, et il va évoluer et s'affirmer dans l'histoire.
     
    Il y a aussi Chuck, dévoué et amical, un personnage intéressant qui change beaucoup. Nanny, un peu comme la mère de Indiana, affectueuse, tendre mais parfois très dure.
     
    Les décors sont bien plantés, bien décrits. Ils reflètent les personnages et nous font voyager loin de chez nous.
     

    Alors en conclusion, c'était un livre absolument génial, dans tous les sens, et je le conseille à tous ! Indianaddict un jour... Indianaddict toujours !


    votre commentaire
  • Images de livres
    Voir la galerie

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • J'ai essayer ...


    votre commentaire