•   Résumé de l'éditeur : 
     
      Lors d'une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l'aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu'elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l'est pas.
     
     
     Mon avis :
     
      C'est avec tristesse et solitude que j'ai terminé le tout dernier et ultime tome du magicien des mots : Pierre Bottero.
    Subtil parfum de larmes, sensible et léger, magique et mystérieux, Pierre Bottero, dans un style très différent de ses autres livres, nous offre une fois de plus, une merveille où se liguent amitié, amour, mystère, doutes, souvenirs, et tristesse...
    Le personnage principal Ombe, est chargé d'une simple mission routinière d'observation, qui se transforme vite... en mission de sauvetage d'un loup-garou, très charmant, dont elle ne doit pas tomber amoureuse...
    Hélas, c'est ce qui se passe !
     
    C'est une histoire très bien écrite, malgré qu'Erik précise à la fin qu'il n'a pas été corrigé ! Les personnages qui entrent en scène sont très différents, car on découvre une nouvelle race ! J'aime bien les garous mais les personnages ne sont évidemment pas très attachants !
     
    Un mystère apparait au niveau de Lucile et une face cachée de Mll Rose se dévoile^^
     
    Les décors changent, et on a l'impression que la moto est un décor à elle toute seule ! Pour Ombe, c'est un moyen d'oublier et de se détendre !
     
    J'ai beaucoup aimé la fin, émouvante et tellement belle !
     
    Alors empressez vous de lire ce livre super, vous ne le regretterez pas, il est encore mieux que le premier !


    votre commentaire
  •  
     

    votre commentaire
  • MAGNUS MILLION  et le dortoir des cauchemars
    de Jean-Philippe Arrou-Vignod
     
     
         300 pages environ, 13 euros environ, Gallimard Jeunesse, sortie le 3 mars 2011
     
               Reçu en avant première en tant que chroniqueur onlitplusfort
     
    Mon avis :
     
    Tout commence une sombre et noire nuit d'hiver, à minuit. ( A ce stade là on se croirait dans un film d'horreur ). L'ambiance est là, faite pour inquiéter le lecteur, pour le prévenir. Une chouette. Chasse. Et est chassée. Elle ne le sent pas, ne le voit pas... ou du moins seulement au dernier moment. Il est là... son pire cauchemar...
     
    Magnus Million est un jeune homme, grand pour son âge, fils d'un riche Richard, sa mère étant malheureusement morte dans un malheureux accident d'avion. Magnus est un jeune homme, qui, un beau matin, va peut être arriver en retard au lycée Friecke. Dans l'histoire des Million, ce n'est jamais arrivé. Alors il décide de faire le nécessaire pour ne pas arriver ( par malheur ) en retard. Il n'arrive pas en retard, certes, mais d'une manière assez... disons turbulente. Il en sort indemne... avec 1341 heures de colles et donc un séjour permanent dans le dortoir des punitions où sa vie bascule.
     
    Ce livre est un  mélange de bonheur, de morales, de rires, de peur, tout ça dans une écriture assez fluide, avec un peu d'action, et une histoire racontée comme si... l'auteur nous parlait vraiment, comme dans un conte, un peu.
    On découvre les lieux et les personnages sous un oeil attentif, descriptif et critique. L'auteur nous met tout de suite la puce à l'oreille : "Attention celui-là faut se méfier !", "Celui-là c'est notre ami"... etc. Il raconte bien, mets du suspens, des rebondissements.
     
    Les personnages sont attachants, surtout Mimsy Pocket, petite voleuse à fort caractère, susceptible mais adorablement généreuse.
    Notre héros, ou devrais-je dire, anti-héros, Magnus, a lui aussi un caractère fort. Il s'endurcit au fil de ses aventures, prenant peu à peu un caractère plus de commandant. Il est un peu peureux, rapide, costaux, généreux, et têtu ( comme sa mère dirait-on ! ). Il est original, assez drôle et pourtant un peu classique.
    Sa "gouvernante" et cuisinière, Mme Carlsen est très gentille. Le genre de femme qu'on s'imagine souriante, généreuse et aux petits soins pour Magnus.
     
    Le décor est bien fondé, et j'ai beaucoup aimé la description de la maison de Magnus. C'est amusant de changer tout le temps de chambre, avoir 47 chambres pour soi, avoir besoin de douze réveils pour se réveiller, de traverser les couloirs sur une bicyclette.
     
    Je crois que si je n'avais pas eu ce livre par onlitplusfort je ne l'aurais pas lu. Le résumé ne me donnait pas vraiment envie, et je trouve qu'il est mal fait. Mais ne vous fier ni à ça, ni à la couverture et à rien d'autre ! Vous pouvez vous fier à moi quand je crierai haut et fort : LISEZ CE BOUQUIN, ACHETEZ LE DES QU'IL SORT !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Bienvenue dans ma nouvelle rubrique : Mes critiques, où je mets beaucoup de critiques de livre, provenant également de mon blog principal : http://lavoixdulivre.skyrock.com

     

    Bonne soirée !


    votre commentaire
  •                        Indiana Teller, de Sophie Audoin-Mamikonian
     

    Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
     
     Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.
     Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu'un a-t-il tenté de l'éliminer ? La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.

     Oseriez-vous défier les lois du clan ?
     
    Mon  avis :
    Sophie nous offre une nouvelle fois un magnifique roman peuplé d'amour, d'amitié, de trahisons, de découvertes, de rebondissements... Bref, une des recettes de notre bien aimée auteure de Tara Duncan !
     
    L'histoire commence dans le Lykos Ranch. On y élève des vaches, mais la particularité n'est pas près de ce genre d'animaux... plutôt côté loups. En fait, une meute vit ici. Mais Indiana notre jeune héros n'en est pas un...
     
    L'histoire est géniale, bien fondée, bien écrite et se déroule d'une manière constructive et sans problèmes. Il y a beaucoup de rebondissements, une petite tonne de problèmes pour Indiana et son plus gros : l'amour. Le fruit défendu, l'amour interdit entre lui et une humaine.
     
    J'aime beaucoup Indiana. Il se sent rejeté, c'est un problème qu'on rencontre souvent un peu partout et que Sophie arrive à transmettre dans un univers fantastique. Il est beau, intelligent, fort... il a beaucoup de qualités qui se résument à des défauts au milieu des loups. Mais Indiana est généreux et modeste et ses qualités s'affirmeront et le personnage changera au cours de l'histoire.
     
    J'aime aussi beaucoup Katerina, victime de son histoire et des gens qui l'entourent. Elle nous aprait jolie, elle est intelligente, travailleuse, indépendante et surtout extrêmement courageuse.
     
    Je n'aime pas Tyler quand il arrive dans l'histoire. Il est égoïste, frimeur, possessif...mais il est loyal. Une qualité qu'on va lui découvrir, et il va évoluer et s'affirmer dans l'histoire.
     
    Il y a aussi Chuck, dévoué et amical, un personnage intéressant qui change beaucoup. Nanny, un peu comme la mère de Indiana, affectueuse, tendre mais parfois très dure.
     
    Les décors sont bien plantés, bien décrits. Ils reflètent les personnages et nous font voyager loin de chez nous.
     

    Alors en conclusion, c'était un livre absolument génial, dans tous les sens, et je le conseille à tous ! Indianaddict un jour... Indianaddict toujours !


    votre commentaire